In Articles & Billets, Ecriture

Tous les matins j’ai de la chance:  je le vois.  Ce matin encore il est là, au fond du couloir, à côté de la porte du cours de Mme Robert. Comme il est beau « mon amoureux ». Quand je le regarde  j’oublie toujours que j’ai que 7 ans et que comme répète sans cesse papa : « Tu sais Léa, les garçons ne sont pas intéressants. »Mais papa comprend pas. Je crois qu’il aimerait que je l’aime que lui et pour toute la vie. Mais je lui ai dit que c’était pas possible. Et Louis, lui  n’a d’yeux que pour ses copains. Alors c’est compliqué . Pourtant s’il savait comme je le trouve beau, Louis, avec ses cheveux chiffonnés comme la paille et ses yeux encore plus grands que les plus grandes billes qui existent dans tout le monde, ben peut-être qu’lui aurait aussi  aurait d’yeux que pour moi.

Mais ce matin,  j’ai décidé d’être courageuse. Maman me dit toujours d’être courageuse, même si on doit se faire chahuter après, parce que les gens deviennent un peu jaloux quand on est courageux. Alors, quand il a couru pour rejoindre les autres dans le fond de la cour, j’ai fait semblant de vouloir décrocher la boucle de son sac et j’ai glissé dans son cartable un petit mot plié en vraiment tout petit sur lequel j’ai écrit tout en lié :  » j’aime tes cheveux, ils sont beaux comme la paille, signé: Léa ». Peut-être qu’il comprendra… 

Accoudée au comptoir de ma cuisine, j’avalai d’une traite un deuxième café noir, les idées encore embuées par la nuit qui finissait à peine.

Comme le temps devenait glauque en ce milieu d’octobre! Glauque, froid et pluvieux ! Tout ce qu’il me fallait pour affronter la journée qui m’attendait et cette séance que déjà je haïssais…  Je me rendis à la salle de bains pour finir de démaquiller les traces de crayon qui ornaient mes yeux depuis la veille déjà… Et quand j’eu enfin fini de rassembler le peu d’idées claires qui peinaient à se réveiller en moi, tandis que je relevais la tête face au miroir, pour calmer la pagaille de ma coupe à la garçonne,   il revint à mes pensées !
Louis ! …

Je souris 

 

Recent Posts