In Actualités, Cuisine

Aux derniers mots que je déposai ici il y a juste deux ans, je vous parlai de Mme Charlot, ce rayon de soleil ronchonneur que j’aimais tant regarder rire. 

Depuis qu’elle n’est plus je vous avoue avoir eu de la peine à revenir vers vous sous l’onglet de nos malicieux billets doux. Je me suis lancée à corps perdu dans la cuisine et comme à chaque fois que le cœur serre un peu trop j’y ai trouvé mille joyeux réconforts. Tendre repère ! 

Dans un peu moins de 15 jours, mon enseigne de cuisine du même nom que ce blog fêtera ses 6 premiers mois d’activité et aux nombres incalculables d’heures passées ensemble, et aux quelques jolis rendez-vous que nous avons pu partager,  j’aime penser que cette petite tanière n’a pas fini d’être joyeuse! 

Si cette passion aux journées qui mériteraient parfois quelques heures de plus ne me permet pas encore d’en vivre, les collaborations qu’elle permet augurent de bons présages et je vous remercie pour cette confiance! 

A la frêle allure de ses débuts, Une Petite Robe en Soie gagne aujourd’hui en coffre et en caractère et a la chance de suivre sa ligne. Une cuisine simple, de saison, locale, la nature pour décor et la passion pour plan de travail ! Alors qu’il me reste des  tonnes de choses à apprendre et à affiner je me réjouis de chacun de nos rendez-vous comme si c’était le premier et je crois que cette flamme est un cadeau! 

Lors de  mon premier atelier de pâtisserie la semaine passée,   dans la jolie cuisine de l’Atelier Floral de Capucines & co, une de mes petites élèves m’a glissé à l’oreille:  « quand je serai grande, moi je serai cuisinière comme toi!  » Je lui ai répondu que ce n’était pas mon vrai métier, mais que je l’aimais encore plus qu’un vrai métier et qu’elle aussi elle saurait apprendre! 

Pour revenir au blog, j’avais comme désir de l’alimenter plus souvent , il le faudrait. Mais il faudrait aussi plus d’heures à ces journées!  J’aimerais améliorer quelques rubriques et puis me remettre à vous écrire des histoires. Je vais tâcher de le faire durant les froides soirées d’hiver qui arrive. 

Je reviendrai d’ici quelques jours vous parler de mon prochain grand rendez-vous et des instants chaleureux de ce mois de novembre bien rempli!  

Délicieuse soirée et m e r c i ! 

 

Je vous laisse avec les images d’un de mes apéritifs préférés

signé au saveurs de l’automne

entre brins de thym et jolies lumières.

 

Recent Posts