In Articles & Billets

Il y a quelques jours de cela, on m’appréhenda au sujet de mon blog : « Oui ! Mais toi (vous noterez la tendre manière qu’on a d’interpeller les gens d’où je viens)  tu n’écriras bien que des mots à l’eau de rose et puis… une petite robe en soie, c’est quoi? »

Prétendre qu’il ne trouverait ici que des mots fardés de rose me parut bien résumé. Je crois que je pris toutefois sa remarque pour un compliment et  même si cela n’en était pas vraiment un, je l’ai gardé comme tel! Il me plaît de vous écrire ces lettres, qu’importe le qualificatif qu’il me sera offert pour elles… Rose

Deux semaines déjà que  nous nous toisons du regard: merci ! Au fil des jours, je me rends compte que l’ouvrage est ardu. Ecrire un livre ! Quelle aventure choisie ici ! Mais vous retrouver est un plaisir que je n’attendais pas et offre de l’équilibre à ce joli projet! Bien sûr vous mériteriez que j’y mette un peu plus d’organisation et d’application, mais cette hâte d’écrire enjambe quelques principes, dont celui du « plan » que je rechigne encore trop souvent…   ( je note pour plus tard, qu’il faudra m’y résoudre) 

 Une petite robe en soie (et nous voici au cœur de la partie tendrement « eau de rose ») fait référence à un artiste qui prit totalement en otage mon cœur tanti anni fa!  Il n’était pas beau, lui non plus Madame Charlot, ni spécialement doté d’un timbre de voix exceptionnel et bien simplement vêtu pour un artiste de sa trempe, mais j’aimais l’écouter chanter. Sans arrêt à crocher sa guitare, il était beau pour moi et même si mon admiration de petite fille pour son univers du sud essuya bien quelques critiques, pas une fois je ne les entendis.  Au creux de ses mots cabossés, j’aimais aller me réfugier… 

Sans vous en dévoiler d’avantage, je vous dirai encore que je l’aime pour toujours… L’une des chansons que je préfère de lui parle d’une robe et d’une échelle. Il me fallait un titre de blog en hommage à nos malicieux rendez-vous. J’en ai gardé la Robe et, comme il me plaisait d’être jolie le jour où je m’oserais à vous, je l’ai choisie de soie !

Merci à vous qui me suivez ici ♥

Recent Posts